Skip to content

Roast Potatoes, Parsnips and Vegetables in general

cannibals

Pas besoin de les bouillir!

Traditionnellement le Sunday Roast se sert avec des légumes à l’anglaise, comme vous dites, bouillies jusqu’à ce que la mort s’ensuive. De nos jours, on est plus sympathique avec nos amis du potager et on les fait à la vapeur, à la poêle ou en purée. On a toujours eu deux exceptions pourtant : la pomme de terre et le panais, qui sont, pour le Sunday Roast, toujours rôtis aussi.

Méthode :
Préchauffer le four à 180-200°C. Couper vos pommes de terre en morceaux de 3-4 cm d’épaisseur. Sécher bien. Trancher les panais en lamelles de 2-3 cm d’épaisseur au sens de la longueur. Arroser généreusement une plaque à four d’huile d’olive. Faire chauffer l’huile dans le four, 5 minutes. Retirer le plat et ajouter les morceaux de pomme de terre à l’huile chaude. Tourner les morceaux pour les couvrir bien d’huile. Enfourner dix minutes, puis retirer une deuxième fois pour ajouter les panais. Tourner les panais (et les pommes de terre aussi, si vous aimez tourner les légumes) dans l’huile chaude, et faire cuire 20-30 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient dorés et croustillants.
Dans le contexte d’un Sunday Roast en préparation, les pommes de terre se font généralement cuire quand la viande est retirée du four pour reposer une demi-heure, ou à la fin de cuisson de la viande (avec le poulet par exemple).

Suggestion de CT : Pourquoi pas faire rôtir toutes vos légumes—carottes, rutabagas, courgettes, potiron ? Le four est allumé. La cuisine est chaude. Le Sherry est très bon. Découper les légumes après le petit déjeuner et avant d’ouvrir la bouteille de Sherry. Tout ce que vous aurez à faire c’est de les jeter dans le four le moment venu (demandez à un adulte de vous rappeler par téléphone quand le moment sera venu). Ajoutez des quarts de tomates, des gousses d’ail, un verre de vin blanc, quelques herbes ou de la noix de muscade, pour une touche presque exotique. Vos papilles vous remercieront.

(Ce billet fait partie de toute un long truc sur le Sunday Roast, lire plus haut pour le reste)

Share