Skip to content

Champion Tucker?

Champion Tucker: “La Bouffe Champion” est un blog qui fête les merveilles de la cuisine anglaise, galloise, écossaise, et irlandaise (de temps à autre). C’est un blog de recettes anglaises, recettes britanniques avec un peu d’histoire de la cuisine anglaise et britannique.

Notre mission: en diffusant les délices de notre patrimoine culinaire exquise, Champion Tucker espère se battre contre le bon vieux préjugé français que “la Grande Bretagne ne sait pas cuisiner”.

Qui sommes-nous? On est pour la plupart des Britanniques qui habitent en France, souvent basés à Paris, et de façon régulière on teste notre cuisine nationale sur des Français innocents. Le résultat est toujours très positif.

Petit-à-petit on va vous apporter les incontournables de la cuisine anglaise, dont la tradition est toujours vivante dans les pubs et les foyers, surtout dans le nord de l’Angleterre. C’est une cuisine simple et bon qui peut se comparer, à bien des égards, à la cuisine bourgeoise française. Alors ne soyez pas dépaysé, vous allez trouver des plats qui trouvent leur reflet dans le panthéon français: pour Fish Pie, pensez Brandade; pour Cawl Cenin, pensez Pot-au-Feu; pour Beef-in-Beer, pensez Daube; pour Welsh Rarebit, pensez Fondu; et ainsi de suite… Et vous verrez: vous n’aurez plus peur.

Ouvrez vos coeurs et oubliez vos idées reçues. Essayez ces plats, expérimentez avec les recettes et revenez partager vos expériences avec Champion Tucker. Si vous avez des recettes que vous voulez partager, si vous avez des demandes de recettes, n’hésitez pas. Laissez nous un commentaire ou écrivez nous à: championtucker@free.fr.

Bon appétit!

PS: Champion Tucker a décidé que ce serait un bon jeu de répertorier tous les sites où figurent des recettes britanniques ou irlandaises, en anglais et en français (et en d’autres langues aussi mais on n’en connaît pas d’autres langues pour le moment). Si vous avez un blog ou un site de cuisine, ou vous en connaissez un et si ce blog ou site affiche des recettes britanniques ou irlandaises, venez, venez, qu’on vous embrasse! Cela va prendre du temps d’embrasser tout le monde mais on va y arriver. ( On va aussi apprendre comment lier twitter, delicious, et facebook pour ne pas à avoir à tout faire 4 fois.)

Share