Skip to content

Welsh Rarebit ou Rabbit

giant-rabbit2

Vous pouvez lâcher le lapin, monsieur.

Ce plat a deux noms : « le morceau rare des gallois » ou « le lapin gallois ». De ces deux noms viennent deux explications différentes du plat. 1. Les Gallois étaient pauvres, et ils n’avaient pas de sous pour la viande. Ce plat au fromage était leur « morceau rare ». 2. Les Anglais était pauvre, alors ils mangeaient le lapin, la viande du pauvre. Les Gallois étaient toujours et encore plus pauvre. Ce plat était ainsi « le lapin gallois ». Le débat fait rage encore quant au vrai nom. Non seulement on n’arrive pas à décider du nom mais on n’arrive pas à décider de la recettes non plus. Il y a ceux qui la font avec de la bière, d’autres avec une sauce béchamel, d’autres avec les deux.

Vous n’avez pas besoin d’être pauvre pour apprécier ce plat, mais cela peut aider, alors envoyez-nous votre carte bancaire et son PIN et nous ferons notre mieux pour que vous vous régalez.

La recette « bierre » :

60 g beurre
2 c-à-c farine
200 g cheddar
140 ml de bière ambrée ou brune (ou de Guinness)
1 c-à-c de English Mustard, ou de moutarde à graines (facultatif)
Sel, poivre
Worcestershire Sauce
Tranches de toast épaisses

Faites fondre le beurre. Ajouter la farine. Faire cuire une ou deux minutes. Ajouter la bière, le cheddar et la moutarde. Assaisonner et ajouter du Worcestershire Sauce selon votre goût. Verser sur des toasts et mettre sous la grille.

D’autres recettes pour ce Rabbit/Rarebit vont suivre. Cette recette est bien liquide et donne une bonne texture au pain.

(Si vous êtes dépaysés : pensez fondu, pensez Croque Monsieur.)

Share