Skip to content

Somerset Chicken

Soyez sûr que votre poule n’est pas un terroriste déguisé

Vous avez été patients. Vous avez attendu sagement pendant un an. Alors maintenant on va vous récompenser. Avec très grande fierté, Champion Tucker vous présente (fanfare de trompettes)… SOMERSET CHICKEN. Oui, comme on a dit avant, (lire l’intro plus bas) pas besoin de voyager à Somerset pour gober sa poule. Faites la recette à la maison et voler comme un Boeing 747 à Taunton sans passer par la douane. Il faut mettre ta poule dans la soute par contre. Car dans la cabine elle constitue un arme dangereux convoité par les terroristes. Vous n’avez pas besoin de détourner un avion pour cette recette. Vous avez juste besoin de trouver un peu de notre bon fromage, le Cheddar. Sinon, soyez libre d’expérimenter avec tous les bons fromages qu’offrent la France, aussi fort convoités par les terroristes.

Pour: 6
6 blancs de poulet avec leurs peaux
75g beurre
3 c-à-d huile d’olive

2 oignons tranchés
4 c-à-d farine
2 c-à-d moutarde en grains
2 pommes bien acides, pelées et coupées en bâtons
110g champignons de Paris, tranchés
250ml bouillon de poulet
300 ml cidre
250ml crème fraîche
1 c-à-d sauge finement hachées
300g fromage râpé de préférence le Cheddar

1. Préchauffez votre four à 200° C. Assaisonnez les blancs de poulet avec sel et poivre noir.
2. Faire chauffez une grande poêle, ajouter 2 c-à-d d’huile et 50g de beurre.
3. Faites dorer les blancs de poulet pour 1-2 minutes sur chaque côté. Mettez-les dans un plat à four profond et faire rôtir pendant 25 minutes jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
4. Ajoutez ce qui reste du beurre et d’huile dans la poêle et faites cuire les oignons pendant 4-5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et transparents. Ajoutez la farine et la moutarde dans la poêle et laissez cuire encore 2 min. Ajoutez les pommes et les champignons et faites cuire pendant 1 min. Versez le bouillon de poulet et portez à ébullition, puis versez le cidre. Ramenez à ébullition et faites cuire pendant 5 min. Ajoutez la crème et la sauge, laissez cuire encore 5 minutes, puis assaisonnez avec le sel et le poivre noir.
5. Prenez le poulet du four et versez la sauce dans le plat pour couvrir le poulet complètement. Préchauffez le gril pour qu’il soit bien bien chaud.  Saupoudrez le fromage sur le poulet et sa sauce et placez sous le gril pendant 5 minutes jusqu’à ce que le fromage soit fondu, doré et bouillonnant. Servez avec des pommes de terre cuite en robe des champs courronnées d’une bonne noix de beurre.

La recette était rélativement obscure jusqu’à ce que les Hairy Bikers – deux motards poilus qui ont parcouru l’Angleterre à manger tout ce qu’ils trouver – l’ont démontrée dans leur émission.

Share