Skip to content

Pâté de maquereau fumé

sneeze

Boucher vos trous avez un bon pâté.

Pour éviter la peste autrefois on fumait une pipe ou un bon maquereau. Coller deux maquereaux fumés à vos narines pour éviter la grippe A, ensuite recycler-les pour cette recette de pâté. Une recette étonnante qui réussit bien en France, ce qui donne naissance à une nouvelle catégorie pour ce blog : le « Mmm, qu’est-ce que c’est ? ».

2 filets de maquereau fumé
250 ml de cottage cheese, ricotte ou de fromage frais
10 cm de concombre, finement haché (facultatif)
4 c-à-c de raifort (ou selon goût)
jus d’un demi-citron


Enlever la peau du maquereau fumé. Ecraser la chair avec une fourchette. Ajouter le cottage cheese et le raifort et bien mélanger avec la fourchette. Ajouter le concombre et mélanger bien. Ajouter du citron selon votre goût. Servir avec des toasts au pain complet beurrés ou des crudités : bâtons de carotte, courgette, céleri, concombre, etc.

Les quantités sont indicatives. C’est une recette à goûter au feu et à mesure de sa préparation.

Les ingrédients : Le raifort qu’on trouve en Angleterre se prépare avec une espèce de mayonnaise, alors vous pouvez ajouter 1 ou 2 c-à-c de mayonnaise si le raifort semble un peu fort. Le Cottage Cheese, un fromage de lait caillé, se trouve souvent chez Franprix, sinon il se fabrique très facilement à la maison.

Soyez sûr de choisir vos concombres et citrons dans des emballages plastiques pour apprécier le bonheur d’une vraie recette 100% en paquets.

Share